MUR VÉGÉTAL
EXTÉRIEUR

Plus qu'un simple effet de mode, les murs végétaux extérieurs sont en passe de devenir les jardins de demain. Pratiques, ils occupent les rares espaces laissés libres en ville et deviennent les oasis de nos villes au service de la biodiversité. Ces façades végétales participent activement à la bonne santé de nos cités tout en se révélant particulièrement décoratif.

Alors, prêt pour un jardin vertical !

JARDIN VERTICAL :
UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE EN VILLE

Pourquoi ériger des jardins verticaux en ville ? Ils représentent une solution idéale face au manque d’espaces verts des grands centres urbains et ornent avec goût nos villes.

Les murs végétalisés accueillent un nombre d’espèces végétales important. Ils participent à la création d’un biotope local au service d’une faune déboussolée et de plus en plus chassée. Mettre en place une façade végétalisée, c’est ainsi contribuer au développement d’une biodiversité au coeur de nos cités. En effet, les végétaux jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ils contribuent à un équilibre naturel via la fixation du CO2 et par leur participation active dans la création d’oxygène.

En implantant une façade végétale sur votre bâtiment, votre entreprise, dans votre cour intérieure, et même dans votre jardin, vous participez activement à votre bien-être personnel et au bien-être collectif.

LE MUR VÉGÉTALISÉ EXTÉRIEUR :
UNE SOLUTION POUR LUTTER CONTRE LA CHALEUR

Les plantes sont un acteur majeur dans la baisse des températures en ville appelé l’évapotranspiration.
En effet, le végétal vit et respire rejetant ainsi de l’eau dans l’air pendant les périodes fraîches de la journée.

Participant à la régulation de la température extérieure, il constitue pleinement une barrière naturelle active pour votre bâtiment. Protéger l’extérieur par un mur végétal, c’est mieux isoler votre intérieur.

Le recours aux façades végétalisées permet d’offrir une solution durable à nos villes tout en rafraîchissant efficacement des quartiers entiers.

Esthétiques, ludiques, artistiques, ces murs sont avant tout utiles. Ne l’oubliez pas !

DÉPOLLUER LES VILLES
À L’AIDE DU MUR VÉGÉTAL EXTÉRIEUR

La pollution aux particules fines est un problème concret pour nos milieux urbains denses. Elle est désormais un enjeu de santé publique et constitue un danger réel pour la santé de ceux qui y vivent.

Par une sélection stricte des végétaux, nos murs extérieurs sont un moyen efficace pour fixer les particules polluantes. La façade végétale représente donc une alternative naturelle pour dépolluer nos centres urbains et ainsi mieux vivre en ville.

NOTRE SAVOIR-FAIRE
AU SERVICE DE VOS MURS VÉGÉTAUX EXTÉRIEURS

Nous sommes des spécialistes du jardin vertical et des murs végétaux extérieurs. Nous en connaissons tous les atouts et mettons un point d’honneur à vous en faire profiter. Partagez votre envie, vos attentes et la vision que vous avez de votre mur végétalisé et nous intégrerons vos demandes.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nous vous accompagnons et vous conseillons tout au long de la conception, de la réalisation et de l’entretien de votre espace vert.

Intéressés ? Besoin d’informations ?

Nous nous tenons à votre disposition, n’hésitez plus : contactez-nous !